Vendredi 29 mars, Abdelilah, Fofana, Kader et Michel ont été accueillis par Sabine, Anne-Marie, Corinne et Pascal.
Service Lambert-Rousseau : assiette plate, Henri Lambert (1836-1909),
faïence fine, impression par transfert, Paris, musée d’Orsay.
|
Des jeunes lui ont donné une pizza qu’il nous partagera en apéro. Il fait doux et nous bavardons dehors en attendant les autres qui arrivent tranquillement et à l’heure, portent les paniers et caddies des cuisinières, s’affairent à mettre la table, remplissent les seaux et les carafes, s’installent, prennent des nouvelles les uns des autres au son de la radio qui nous accompagne de chansons irlandaises.
Nous sommes en comité plus restreints car ni Ody ni Johnson ne sont là ce soir.
Sabine nous sert une très bonne soupe aux moules dont elle avait raison d’avoir envie de tester la recette, suivie du bœuf-carottes d’Anne-Marie, et d’une compote de pommes-poires à la fleur d’oranger accompagnée de financiers maison.
L’après Hiver Solidaire est présent dans les esprits et les conversations, Toulouse et la région toulousaine, bien sûr, avec des promesses de rester en contact, de s’appeler ; le travail du bois à Revel, mais aussi des questions de goûts et coutumes alimentaires - insectes, cervelle, pourquoi mange-t-on des escargots et pas de limaces ; la peur des souris (le cliché de la femme apeurée sur sa chaise est bien ancré dans certains esprits, malgré les protestations des spécimens présents).
Vaisselle bien rodée, coucher en ordre dispersé.
La nuit est plutôt calme, avec quelques allées et venues.
Pain et croissants frais pour le petit déjeuner - c’est le week-end après tout.
Nous nous quittons en rappelant l’horaire de 19h30 pour la soirée jazz de ce soir.