mercredi 13 mars 2019

Compte-rendu du 66e soir d'Hiver Solidaire 2019

D'un soir à l'autre, d'un bénévole à l'autre un lien se noue avec les personnes de la rue accueillies dans le cadre d'Hiver solidaire à Saint-Vincent-de-Paul. Le compte-rendu du matin, comme un passage de relais, témoigne chaque jour de ces moments partagés.

Mardi 12 mars, Abdelilah, Fofana, Johnson, Kader, Michel et Ody ont été accueillis par Anne-Lise, Bruno, René et Jean-Baptiste.

Nature-morte aux fruits, à la souris et aux papillons, 1677, 
Willem van Aelst  (1627-1683),  huile sur toile, 76,5 x 58,3 cm, 
Cassel, Museumslandschaft Hessen Kassel
Arrivée de tous les accueillis en ordre dispersé jusqu’à 20h15 : Michel, Abdel, Kader, Fofana et Ody. Johnson se joint au groupe pour le dîner. Pas de nouvelles de Hakim.
Dîner savoureux préparé par Anne-Lise et Bruno : soupe de courgettes, hachis Parmentier et fondant au chocolat ! La conversation passe allègrement de la chasse aux souris à la visite prochaine de la Maire du 10ème arrondissement en passant par un débat soutenu sur le football féminin et l’hypothèse (improbable - voire surréaliste - pour une large majorité des accueillis) d’avoir des équipes mixtes ou des matchs homme versus femme.
Coucher vers 22h30. Kader se couche plus près du Bon Dieu (c’est-à-dire à l’étage au-dessus), comme le souligne René. Nuit calme, entrecoupés de quelques va-et-vient et des habituels ronflements.
Réveil à 7h00. Petit-déjeuner dans une bonne ambiance. Vaisselle expédiée en quelques minutes. Départ à 8h15. Clés remises à Jean-Michel.

Manque : Beurre et liquide vaisselle.
Par ailleurs, le matelas de Michel semble HS.