dimanche 3 mars 2019

Compte-rendu du 56e soir d'Hiver Solidaire 2019

D'un soir à l'autre, d'un bénévole à l'autre un lien se noue avec les personnes de la rue accueillies dans le cadre d'Hiver solidaire à Saint-Vincent-de-Paul. Le compte-rendu du matin, comme un passage de relais, témoigne chaque jour de ces moments partagés.

Samedi 2 mars, Abdelilah, Fofana, Hakim, Kader, Michel et Ody ont été accueillis par Sabine, Guillemette, François et Bernard.

Chute d’Adam et Ève, Pierre-Jules Jollivet (1794-1871), 
plaque de lave émaillée, Paris, facade de l’église Saint-Vincent-de-Paul.
Nous, Bernard et François arrivons vers 20h00. Michel est déjà devant l’église. Fofanna, Abdelilah et Ody arrivent suivis de Hakim puis de Kader. La crypte était restée ouverte.
Le repas commence par une salade d’endives, au grand regret de Fofanna qui n’apprécie pas l’endive. Sabine nous a concocté un rôti de veau aux carottes et oignons, fondant et apprécié de tous. À noter que Abdelilah ne mange pas de viande.
Discussions animées autour de l’Algérie et son président actuel, de l’histoire des panneaux de lave émaillée d’Ève et d’Adam et des messes de chaque 9 du mois en l’église de la Madeleine, en mémoire de Johnny.
En dessert, moult pâtisseries, aux pommes, à la pistache, cookies... de chez Carton. Elles ont un vraie succès mais il en reste encore suffisamment pour ce soir (un dizaine de parts). La boulangerie Carton a également fourni Hiver Solidaire en pains divers et variés. Il en reste assez pour ce soir et demain matin.
Petit déjeuner après une nuit calme et une «grasse matinée», autour de l’histoire des dinosaures et du cacao.