jeudi 21 mars 2019

Compte-rendu du 74e soir d'Hiver Solidaire 2019

D'un soir à l'autre, d'un bénévole à l'autre un lien se noue avec les personnes de la rue accueillies dans le cadre d'Hiver solidaire à Saint-Vincent-de-Paul. Le compte-rendu du matin, comme un passage de relais, témoigne chaque jour de ces moments partagés.

Mercredi 20 mars, Abdelilah, Fofana, Hakim, Kader, Michel et Ody ont été accueillis par Marie-Christine, Laurence, Sophie-Amelia et Grégoire.

Pôle Nord, La crique mystérieuse, Anna Boderg (1864-1935), 
huile sur toile, 75,5 x 95,5 cm, 
Chambéry, musée des Beaux-Arts
Dîner : soupe butternuts - lait de coco - curry, Chili con carne, riz, fromage et crumble pomme - poire.
Arrivées en ordre dispersé entre 20h et 20h40. Sabine passe faire un point logistique. Dîner très apprécié, avec pour seul bémol la faible accointance entre Hakim et les haricots rouges. Merci aux cuisinières.
Soirée très agréable. Échanges divers sur le PSG, les gilets jaunes, l’opportunité des week-end au ski ou en discothèque, notamment. Hakim s’est montré un peu piquant en début de soirée, mais ça s’est arrangé par la suite.
Marie-Christine et Laurence nous quittent à 22h30. Vaisselle participative. Extinction des feux vers 23h15 après une tisane autour de l’histoire de la science française au pôle nord au XXe siècle (sujet d’étude de Sophie-Amelia).
Lever 6h55. Petit-déjeuner et rangement collectifs. Départ à 8h05
Réapprovisionnement : manquent pain brioché, beurre et lait. Il reste un peu de fromage.