Mardi 5 mars, Abdelilah, Fofana, Hakim, Johnson Kader, Michel et Ody ont été accueillis par Marie-Amélie, Corinne et Emmanuel.
Fragile, 1997, Paul Pouvreau (né en 1956), épreuve chromogène, H 128 cm,
Paris, Centre Pompidou - Musée national d’art moderne
|
Le couvert mis pour seize, nous avons profité du menu de mardi-gras : soupe carotte-potiron-coco dont Soro a demandé la recette, tajine d’agneau et semoule, et crumble de fruits d’hiver, avant de savourer les chocolats apportés par Monseigneur.
Échanges nombreux et attentifs, autour d’Hiver Solidaire, des actions menées par le diocèse en faveur du logement des plus fragiles, de la visite du pape en Arabie-Saoudite, et de bien d’autres sujets. Au petit-déjeuner ce matin, Ody soulignait le grand honneur que nous avions eu de partager ainsi le repas et la conversation.
Nos invités partis, vaisselle, tisane et coucher selon les rites nouveaux ou anciens.
Nuit calme accompagnée de diverses variations sonores.
Nous déjeunons tranquillement et quittons les lieux à l’heure, je crois. Les clés sont déposées dans la boîte aux lettres du presbytère.
Il reste bien assez de fromage, ce n’est pas la peine d’en apporter d’autre. Il y a un paquet de café entamé au frigo, les confitures entamées sont sur la table du coin cuisine. Il faut veiller à enfermer le pain la nuit et à ne pas laisser traîner de miettes car Abdel a aperçu deux petites souris qui dansaient par là.