Lundi 28 janvier, Abdelilah, Fofana, Hakim, Johnson & Kader ont été accueillis par Sabine, Virginie, Roland et Yves.
La Cuisinière, Willem Van Mieris, le Jeune (1662-1747),
Huile sur bois, 47 x 37 cm, Paris, musée du Louvre
|
Dix prescriptions concises pour une très bonne nuit.
a/ Arriver à l’heure .
b/ Installer sa couche ; mettre le couvert ; installer les plats au chaud et s’offrir un jus d’orange le soir vers 20h45.
c/ Commencer le repas juste après avec un grand bol de soupe aux pommes de terre curry et coco concocté par Virginie ; éventuellement deux bols jusqu’à racler la soupière.
d/ Laisser parler les autres... surtout quand ils trouvent que Seul Dieu peut faire mieux que Sabine comme le pense Johnson ou qu’ils confondent la Marseillaise avec un « cantique de l’Évangile» comme a pu le faire Hakim.
e/ Mettre trois ou quatre cuillerées de salade verte autour des lasagnes aux épinards et tâcher de finir le plat pour qu’on ne remporte rien.
f/ Terminer le dîner par un verre de compote de pommes ; en reprendre éventuellement en fin de soirée vers 22h30 voire le matin une nouvelle dose au réveil s’il en reste ! Ne pas omettre d’y ajouter un biscuit de Virginie à chaque prise.
g/ Complimenter ces dames Virginie et Sabine de leur talents culinaires sans omettre de préciser que Roland n’a pas perdu les siens, pendant que Kader balaye et que Fofana et Johson font la vaisselle
h/ Saluer nos dames quand elles quittent les lieux, s’efforcer d’interrompre la musique de Hakim pour éteindre les lumières vers 22h50.
i/ Se lever le matin dynamiques, prendre un petit déjeuner confortable et quitter les lieux vers 8h10 vaisselle et ménage faits sans oublier de saluer celui qui adore Dieu : Abdel ; la sagesse : entendre Hakim ; le capable : traduire Kader et l’Afrique marron car les noirs ne sont pas noirs d’autant que ce soir-là l’Afrique avait trois quatre blancs deux du Maroc, un de Tunisie et un d’Algérie !
Traitement pour trente jours à délivrer en une seule fois, à renouveler une fois.
Fait ce jour 29 01 2019 à la demande du patient et n’ouvrant pas droit à remboursement auprès de la sécurité sociale.