Mercredi 23 janvier, Fofana, Johnson, Kader & Thierry ont été accueillis par Laurence, Anne-Marie et Corinne et Emmanuel.
Nature morte aux mandarines, détail,
Luis Meléndez (1716-1780),
Huile sur toile, 48,3 x 35,2 cm,
Fort Worth, Kimbell Museum
|
Laurence nous régale d’une soupe panais-carottes-courgettes dont Kader identifie facilement l’ingrédient principal, et de joues de bœuf parfaitement confites accompagnées de lentilles.
Le gâteau aux pommes d’Anne-Marie a un goût de revenez-y et fait la joie du dessert, accompagné de clémentines apportées par Johnson du marché de Barbès - très différentes des mandarines ivoiriennes, nous apprend Fofana.
Thierry nous montre certains de ses écrits et raconte son projet de dépôt-vente d’aphorismes dans les restaurants du quartier - moi je les vois bien à la Halle-Saint Pierre.
Après le repas, vaisselle et ménage tout en rondeur, conversations isolées tandis que les uns et les autres se préparent à se coucher.
Extinction des feux vers 22h30. Je trouve la nuit calme, mais il paraît qu’elle a été ponctuée de remue-ménages divers, amplifiés par l’excellente acoustique de la crypte, et qui font l’objet de quelques remarques au réveil.
Petit déjeuner, ménage, rangements : nous sommes dehors dans le froid qui pique à 8h plus ou moins pile.