vendredi 23 mars 2018

Compte-rendu du 78e soir

D'un jour à l'autre, d'un bénévole à l'autre le lien se tisse avec les personnes de la rue accueillies dans le cadre d'Hiver solidaire à Saint-Vincent-de-Paul. Le compte-rendu du matin, comme un passage de relais, témoigne chaque jour de ces moments partagés.

Mercredi 21 mars, Laurence, Brigitte, Corinne & Arnaud, ainsi que Patrick, Izabella, Rebecca, Steve, Damien et Myriam, ont accompagné Alain, Moussa, Soro, Umberto et Yannick.

LA photo
« Soirée festive autour de l’exceptionnel repas composé d’une soupe verte et fraîche selon la recette secrète de Laurence, du fameux et réjouissant Attieke ivoirien (prononcer Attssiéké en appuyant sur le tss) préparé par Izabella : semoule de manioc, poulet grillé, sauce parfumée, sauce pimentée au piri-piri — un régal ! — pour terminer avec le fabuleux flan coco au caramel et gâteau au chocolat de Brigitte. 
Il n’en est pas resté une miette. Les quinze convives ont en outre partagé une conversation aussi joyeuse qu’animée. 
Après la photo de groupe expertement dirigée par Myriam, Umberto nous a régalés de quelques morceaux de violon, toujours aussi émouvants, et une chose entraînant l’autre, c’est un peu avant minuit que nous avons éteint les feux. 
Nuit calme, petit déjeuner opulent lui-aussi pour rester dans le ton avec baguette fraîche et croissants du boulanger. 
Il fait grand jour quand nous partons. »