mercredi 27 février 2019

Compte-rendu du 52e soir d'Hiver Solidaire 2019

D'un soir à l'autre, d'un bénévole à l'autre un lien se noue avec les personnes de la rue accueillies dans le cadre d'Hiver solidaire à Saint-Vincent-de-Paul. Le compte-rendu du matin, comme un passage de relais, témoigne chaque jour de ces moments partagés.

Mardi 26 février, Abdelilah, Fofana, Hakim, Kader, Michel & Ody ont été accueillis par Claude, Guillaume, Alexandre et Paul.

Bibliothèque de Karl Lagerfeld (1933-2019) , ©Sipa

L’horaire de rendez vous est aussi bien respecté que d’habitude, Ody arrive le dernier vers 20h20, le dîner est rapidement mis en place, on passe à table vers 20h30.
Au menu : Poulet à la dinde, salade de mâche, betteraves et petites graines, fromages divers, puis gâteau au chocolat et oranges.

Les conversations divaguent un peu sans sujet précis, la bibliothèque de Karl Lagerfeld aurait comporté 300000 livres, 60000 selon d’autres sources, ce qui fait entre 2 et 10 bouquins achetés par jour, quid de la possibilité de lire autant? Le record de descente en apnée sous marine est établi à 240m, mais s’est soldé par une rupture d’anévrisme...
Fin de dîner tranquille, la vaisselle est expédiée, et le coucher se met en place sans heurts. Extinction des feux vers 22h30. La nuit, tous les chats sont gris, et les huit chats qui logeaient dans la crypte ont bien ronronné.

Réveil matinal, petit déjeuner quasi monacal, vaisselle, départ, fermeture des portes vers 8h10.
Les restes : 3 baguettes, fruits (oranges mandarines, raisin, poires), fromage (Reblochon, camembert, comté).