lundi 11 février 2019

Compte-rendu du 36e soir d'Hiver Solidaire 2019

D'un soir à l'autre, d'un bénévole à l'autre un lien se noue avec les personnes de la rue accueillies dans le cadre d'Hiver solidaire à Saint-Vincent-de-Paul. Le compte-rendu du matin, comme un passage de relais, témoigne chaque jour de ces moments partagés.

Dimanche 10 février, Abdelilah, Fofana & Kader ont été accueillis par Anne-Lise, Bruno et Damien.

Un concert, Luca Giordano, dit Fra Presto (1632-1705), 
huile sur toile, 121 x 172 cm, Paris, musée du Louvre
Vraie soupe de légumes d’après Kader cuisinée par Bruno et vrai poulet et riz aux piments à l’africaine d’Anne-Lise selon le goût de Soro.

Johnson est venu dîner, il est content d’être en famille et aussi de son nouveau logement à l’Armée du Salut. Il a montré ses créations de robes à Anne-Lise disant qu’il est très intéressé pour faire tout travaux de couture et vêtement pour les bénévoles d’Hiver solidaire. Antoinette lui a confié un siège et Pascale prochainement des rideaux...
Fofana est content d’être nouvellement accompagné par Antoine des Captifs, il va être domicilié aux Captifs et il va faire sa carte de CMU. Il avait mal aux genoux hier, inquiet de cette vieille blessure de foot qui le fait souffrir. Étienne, médecin, passera le voir ce soir.
Kader et Abdelilah n’ont pas trop parlé. Soro, content d’être avec nous.
Michel Dopp qui devait faire la nuit avec moi n’est pas venu malgré des coups de fil.
J’ai échangé des sms avec Hakim dimanche, il reviendra ce soir.
J’ai donné des nouvelles de Thierry qui va être opéré de la prostate prochainement à St Louis.
J’ai prévenu les accueillis de la messe hiver solidaire samedi 16 février à 18h30 suivie du dîner salle Flandrin à 19h30. Ils sont contents.

Bruno a parlé du concert de Gospel qu’il organise dans l’église le 23 mars pour les accueillis et les bénévoles d’Hiver solidaire.
J’ai prévenu les accueillis que nous allions accueillir un ou deux nouveaux lundi et mardi. Ody, envoyé par la paroisse Ste Geneviève et Michel, envoyé par Astrid des Captifs. Bertrand et Laurent les rencontrent ce soir pour d’éventuelles arrivées prochaines.

Nuit calme. Départ à 7h45, clefs dans la boîte Belzunce.