Jeudi 14 février, Abdelilah, Fofana, Hakim, Kader, Michel & Ody ont été accueillis par Anne-Lise, Bruno, Alexis et Grégoire.
Football en banlieue ; Le Stade, 1937, Lanoux, huile sur toile,
Rennes, musée des Beaux-Arts
|
Arrivées en ordre dispersé entre 20h et 20h45. Laurent et Bertrand sont venus installer Michel dont c’est la 1ère nuit à SVP. Roland est passé voir Hakim, de retour après quelques jours passés dans un hôtel Place d’Italie, afin notamment de l’entretenir du programme de samedi (messe à 18h30 puis soirée hiver solidaire). Dîner délicieux - merci aux cuisiniers, soirée très sympathique. Échanges divers, en particulier autour du PSG…, d’Alain Delon, des gilets jaunes - Kader a une conscience et des idées politiques affûtées - et des pianistes de St Lazare. Michel, attentif, participe avec à propos. Ody est discret.
Le père Quinson vient nous saluer à la fin de l’adoration (elle a lieu tous les jeudis soir et implique de ne fermer la grille et la porte de l’église qu’une fois terminée, à 22h)
Anne-Lise et Bruno nous quittent à 22h30. Vaisselle harmonieuse. Extinction des feux vers 23h.
Quelques allers et venues pendant la nuit.
Lever 6h55. Petit-déjeuner et rangement collectifs. Départ à 8h10.
Réapprovisionnement : il n’y plus de pain de mie / brioche pour le petit déjeuner. Le fromage et le beurre sont aussi en voie d’extinction.