Dimanche 3 février, Abdelilah, Fofana, Hakim, Johnson & Kader ont été accueillis par Sarah, Marie, François et Nicolas.
Les Clés, 1928, Fernand Léger (1881-1955),
huile sur toile, 65,1 x 53,7 cm,
Londres, Tate Collection
|
Le début de la soirée a donc été marqué par cet incident. Toute l’équipe s’est mobilisée pour rassembler les affaires, identifier ce qui a été volé et comprendre pourquoi la crypte n’était pas fermée.
Fofana et Johnson en ont été les principales victimes en constatant que plusieurs de leurs affaires, sacs, chaussures, vêtements…. n’étaient plus là. Heureusement pas de papiers importants. Abdelilah a eu ses affaires dispersées, mais n’est pas en mesure de dire si certaines sont parties, car ses effets sont réparties entre la consigne et un sac présent.
En outre les grands sacs servant au rangement des sacs de couchage et toute la réserve de café ont disparu. Damien, venu ce lundi matin avant 8h, en a fait un inventaire plus précis.
Quand à question de l’accès à la crypte, nous avons fini par comprendre que la porte avait été mal fermée : Elle n’avait pas été complètement tirée par un groupe venu ce dimanche, et donc le pêne ne s’était pas engagé dans la gâche, mais avait tournée dans le vide. La porte de la grille en haut des escaliers était bien close, mais n’a pas suffi pour arrêter notre ou nos visiteurs indélicats.
Cet accueil imprévu n’a pas suffi à refroidir l’atmosphère. Fofana et Johnson ont une réaction très « philosophe » considérant que ce n’était pas très grave. Un succulent repas préparé par Marie avec une soupe au chou-fleur et par Sarah avec un pot-au-feu ont rendu ce dîner plus joyeux et léger qu’attendu.
Il faut donc reconstituer les réserves de café, un seul paquet ayant réchappé.
Il reste une grosse miche de pain et plusieurs réserves de nourriture dans le frigo (fromage, fromage râpé, confiture, jambon...) à finir avant qu’elles ne se perdent.