Jeudi 7 février, Abdelilah, Fofana & Kader ont été accueillis par Claire, Anne-Laure, Véronique et Frédéric.
Bouquet de fleurs sur un rebord de fenêtre,
Ambrosius Bosschaert, le Vieux (1573-1621),
huile sur cuivre, 27,94 x 22,86 cm,
Los Angeles (CA), Los Angeles County Museum (LACMA)
|
Soupe de tomates, poulet mariné-semoule, un peu de fromage, un gâteau léger pour le dessert. Le tout comme toujours préparé avec soin, très bon, revigorant.
Anne-Laure, dont c’est la première rencontre avec le groupe, fait connaissance ; échanges sur les origines, les langues.... Elle a apporté un merveilleux bouquet de fleurs fraîches, tellement joli, tellement inattendu! Nous en profitons pendant le repas puis Abdelilah, Fofana, Claire, Anne-Laure, Frédéric et moi montons à la chapelle de la Vierge déposer le bouquet au pied de l’autel et prier avec le père Quinson, très touché de notre venue.
Il est 22 heures, nous redescendons et discutons encore un bon moment. Extinction des feux très tard et nuit paisible, petit déjeuner itou.
Intendance : il reste beaucoup de brioche, de confitures délicieuses; le stock de café, du bon Arabica, est reconstitué (merci Sabine !). Il n’y a plus beaucoup de fromage. Il reste encore 1 litre de lait, seul Fofana en boit donc pas d’urgence. Abdel part avec le reste des gâteaux. Prévoir des fruits si possible.