mercredi 7 février 2018

Compte-rendu du 35e soir

D'un jour à l'autre, d'un bénévole à l'autre le lien se tisse avec les personnes de la rue accueillies dans le cadre d'Hiver solidaire à Saint-Vincent-de-Paul. Le compte-rendu du matin, comme un passage de relais, témoigne chaque jour de ces moments partagés.

Mardi 6 février, Anne-Laure, Laurence, Grégoire et Benoît ont accompagné, Moussa, Nouri, Soro et Soulymane.


«Anne-Laure Couzy et Laurence Hannebicque ont mêlé leurs efforts à ceux des organisateurs / contributeurs du dîner de rue, que je ne citerai pas nommément de peur d’en oublier.

Le dîner, Franz von Stuck (1863-1928),
huile sur toile, 68,5 x 57,5
  cm, 
Munich, Bayerische Staatsgemäldesammlungen, 
Neue Pinakothek
Au dîner : soupe, salade d’endives, tourte à la viande, camembert, clémentine 
Olivier manquait à l’appel. Nous étions tous invités au dîner suivant la prière de rue. L’événement a réuni une quarantaine de convives à 20 h dans les locaux tout neufs, et fort beaux, des Captifs.
Soirée très agréable, merci à nos hôtes et à tous les contributeurs. Nouri, sobre et serviable, s’est attablé avec Soro et Moussa, plutôt détendus. Souleymane était assis un peu plus loin, toujours disert dès que foot et politique viennent sur le tapis.
Retour à la crypte vers 21 h 45. Nouri et Moussa se sont couchés rapidement. Souleymane a passé quelques coups de fil. Soro, studieux, a fait ses devoirs de français. Il avait vu la neige pour la 1ère fois hier. Extinction des feux vers 22 h 30.
Lever 7 h. Petit-déjeuner et rangement collectifs. RAS si ce n’est les caprices de la machine à café qui reste d’un maniement délicat. Départ à 8 h.
Il reste du fromage. Prévoir de réapprovisionner en spray javellisé. »