mardi 3 mars 2020

Compte-rendu du 60e soir d'Hiver Solidaire 2020

D'un soir à l'autre, d'un bénévole à l'autre un lien se noue avec les personnes de la rue accueillies dans le cadre d'Hiver solidaire à Saint-Vincent-de-Paul. 
Le compte-rendu du matin, comme un passage de relais, témoigne chaque jour de ces moments partagés.

Lundi 2 mars, Bah, Daniel, Dramane, Petru, Roberto et Samson ont été accueillis par Magali, Charles et Yves.


Avant tout nous adressons nos meilleurs vœux de santé à la fille de Magali qui luttait courageusement face à une crise appendiculaire hier soir encore à 20 heures attendant le médecin pour conclure...
Magali avait préparé des pommes de terre bouillies et des saucisses pour notre plus grande joie. L’absence de moutarde n’a pas empêché qu’on s’en régale après le potage de légumes qu’avait fait Charles.
D’innombrables charcuteries ont complété notre dîner. Il reste un peu de celles-ci même si les uns et les autre sont partis avec de bon sandwiches.
Nous avons sans peine terminé la forêt noire et la tarte au citron de chez Carton qui ont clos ce dîner confortable et dont nous avons jeté le carton !


Les portes, Intérieur #4, 2010, Trine Søndergaard (née en 1972), 
Tirage jet d’encres pigmentaires monté sur Dibond d’après négatif couleur, 120 x 120 cm,  
New-York, Bruce Silverstein Gallery.

Sinon, c’était un peu l’auberge espagnole.
D’abord Roberto n’a pas vraiment progressé en français jusqu’à présent et nous propose espagnol et italien... Nous avons prié en roumain le Notre Père et avons essayé de comprendre Petru. Bah nous a emmené à Compiègne, Trolly et Pierrefonds.
Samson est arrivé à 21 h 45. Il est reparti ce matin vers 5 h 20
Petru et Dramane ont aussi demandé d’ouvrir les portes à 6 h 15. Quant à Daniel, il n’avait pas fini de se préparer, resté au lavabo alors que je fermais les portes vers 8 h 10. Un peu compliqué donc... Je passe sur le concert nocturne qui n’a pas dû convenir à Dramane qui préfère le Reggae non plus qu’à Roberto qui a un faible pour le classique et la symphonie du nouveau monde. Il nous a offert ce matin « au réveil « de la belle musique.