Mercredi 28 février, Géraldine, Henri et Arnaud ont accompagné Alain, Moussa, Soro, Soulymane et Umberto.
Allégorie de l’Intelligence, 1645,
Simon Vouet (1590–1649),
huile sur toile, 90 x 116 cm,
Montpellier, musée Fabre
|
«L’ensemble des accueillis sont à l’heure.
Menu : soupe de lentilles corail, lait de coco et coriandre - gratin de macaroni au poisson, oignons et poivrons - fromages - glace à la vanille. On notera que Umberto avait visiblement déjà dîné (il n’a pris que fromage et dessert). Les accueillis sont dans l’ensemble de petits mangeurs de fromages - il reste pas mal de fromage pour ce soir donc pas besoin d’en apporter ce jeudi.
Nous avons le plaisir de découvrir et de faire connaissance avec les deux nouveaux accueillis : Umberto et Alain. Moussa n’était pas dans une grande forme et ne semble pas avoir beaucoup progressé dans sa pratique du français ; il reste du coup assez en retrait à notre tablée. Umberto avait pris le temps d’entraîner ses doigts à la pratique du violon pendant la préparation du repas ; musicien violoniste de métier, il nous a fait art de ses périples depuis qu’il a quitté Cuba : Argentine, Chili, Barcelone et la France ; son rêve avoir des enfants un jour si Dieu le veut.
Alain est étonnant de vivacité d’esprit, de connaissances (il est capable d’intervenir sur tous les sujets), de pétillance et d’intelligence ; nous découvrons sa passion pour les marchés financier et les activités de marchés où il rêve de pouvoir trouver prochainement un poste.
Extinction des feux vers 22 h 30. Nuit paisible avec lever plus tôt que d’habitude du fait d’un départ en train tôt ce matin d’Henri et d’un rendez-vous tôt d’Arnaud avec l’un des accueillis pour une démarche administrative. Fermeture exceptionnelle, donc, de la crypte et départ vers 7 h 15 ce matin.»