vendredi 24 mars 2017

Compte-rendu du 79e jour

D'un jour à l'autre, d'un bénévole à l'autre le lien se tisse avec les personnes de la rue accueillies pour l'Hiver solidaire à Saint-Vincent-de-Paul. 
Le compte-rendu du matin, comme un passage de relais, témoigne chaque jour de ces moments partagés.

Mercredi 22 mars, Véronique, Henri et Frédéric ont accompagné Alain G, Alain N, Cédric, Mohammed & Rabah. 

« Les accueillis sont présents à l’heure ; seul Rabah arrive un petit peu en retard. Dîner apprécié par tout le monde préparé par Véronique et Henri avec : Soupe verte au cresson, fanes de radis, laitue, pomme de terre échalotes, Spaghetti bolognaises et fromage râpé, Fromages & Salade de fruits (oranges, pomme et kiwi). Tisane.


Latitude 48.9333 - Phot-origami, 2016,
Pascale et Damien Peyret, Chantier photographique sur le
bassin aéroportuaire du Bourget - Photographies et
installations


Dîner agréable à 8 ; comme souvent, Mohamed et Alain D se couchent rapidement avant même la fin du dîner sans participer à la vaisselle. Nous discutons des nouvelles du jour et en particulier de l’attentat qui s’est produit hier après-midi à Londres ; nous évoquons le départ prochain d’Alain D qui est admis dans un hôpital à Saint-Ouen pour un mois. Nous discutons de l’information, du journalisme et des médias à l’heure des réseaux sociaux. Nous discutons de l’exposition des Peyret , de l’avion retrouvé de Saint Exupéry et enfin assez longuement de la disparition mystérieuse du vol Malaysian Airlines aidés par Véronique qui fut hôtesse de l’air au début de sa vie professionnelle. Discussion après la vaisselle plus animée à trois : Cédric, Frédéric et Henri sur les emplois fictifs.....
Nuit calme et sans problème particulier.
Alain D est à son habitude le lève-tard du groupe.
Au niveau des provisions : il faut du fromage, du beurre, ne pas apporter trop de pain
Levé 7H00, fermeture de la chapelle à 8H01. »