Le compte-rendu du matin, comme un passage de relais, témoigne chaque jour de ces moments partagés.
Mardi 21 mars, Marion, Isabelle, Augustin et Bertrand ont accompagné Alain G, Alain N, Cédric, Mohammed, Rabah & Philippe.
Une discussion, après 1560, Mirabello di Antonio Cavalori (1520-1572) huile sur bois, 24,5 x 41,5 cm, Dijon, musée Magnin |
« Nous avions invité Philippe à dîner, qui est venu avec grand plaisir semble-t-il. Nous lui avons proposé de repasser un soir, peut-être dimanche, et de proposer à Thierry de se joindre. On se serrera.
Philippe semble très content de sa colocation (à Bercy). Il est dans un appartement partagé avec cinq autres personnes, et trouve son compagnon de chambre très sympa. Un petit succès.
Le dîner a été très apprécié : crumble de tomates, purée et poulet rôti.
La discussion animée (très animée) sur la politique, sans éviter le conflit d’idées (mais pas de personnes) !
Bon échange sur la présence associative, la lutte contre l’isolement, la possibilité ou non de faire bouger les choses : quelques problèmes qui en sont vraiment !
Classiquement les uns et les autres sont allés se coucher en ordre dispersé, d’Alain à Cédric, qui tient toujours bien le coup autour d’un café ou d’une tisane pour discuter encore…
La grande quantité de pain laissé le soir pour le matin s’accumule et est souvent perdue… Ne pas hésiter à remporter du pain quand il y a ce qu’il faut (Mohammed a juste besoin d’une demie baguette le matin pour un sandwich)
Lever tardif pour Alain G, départ un peu après 8h. »