Le compte-rendu du matin, comme un passage de relais, témoigne chaque jour de ces moments partagés.
Mardi 18 février, Bah, Daniel, Dramane, Petru, Roberto et Samson ont été accueillis par Nathalie, Cédric, Arthur et Éric.
Le Fabricant de rêves, 2008, Thierry Fontaine (né en 1969), photographie, artiste représenté par la galerie Les filles du calvaire à Paris. |
À peine huit heures retentissantes que tout le monde est déjà dans la crypte, un des cuisiniers arrivant quelques minutes plus tard.
Petru est déjà actif pour la mise du couvert.
Au menu : soupe aux légumes, plat italien cordon bleu, tagliatelles délicieusement parfumées au pesto et agrémentées de feuilles de basilic, pas de pause fromage, le dessert est directement servi : crumble savoureux (la cuisson des pommes les rendant particulièrement fondantes : travail collaboratif de Cédric et son épouse) et tarte aux framboises vue sur WhatsApp.
Conversation en espagnol entre Roberto, Cédric et Arthur, pour les autres sujet foot, compétition oblige et religion pendant la pause cigarette. Petru après sa bénédiction est parti se coucher et Daniel après le plat principal. La vaisselle et un grand rangement sont effectués promptement. Le coucher a lieu aux alentours de 22 heures sauf pour Roberto qui étudie encore pendant une demi-heure.
Réveil et départ échelonné dès 6 heures pour Samson, puis Petru. Bah nous quitte aussi plus tôt (pour un travail). La suite du petit déjeuner s’effectue tranquillement avec Daniel, Dramane et Roberto. Départ de l’église à 8 heures.
Infos pratiques :
Bien veiller à ne laisser aucun reste dans le réfrigérateur.
Il n’y a plus que deux petits fromages blancs et pour le déjeuner. Daniel et Roberto emportent des sandwichs préparés par leurs soins (prévoir peut être des tranches de dinde ou de jambon pour la garniture).
Il n’y a plus du tout de pain .
Il reste quantité de fromage râpé.