Le compte-rendu du matin, comme un passage de relais, témoigne chaque jour de ces moments partagés.
Samedi 4 janvier, Ahmed, Daniel, Grégory, Julien et Krystof ont été accueillis par Muriel, Anne-Marie, Nathalie et Fofana.
Gâteau forêt noire, 1860, Mary Jane Peale (1827-1902)
et Rubens Peale (1784-1865), Huile sur toile, 61 x 91,4 cm, USA, Utica, Munson-Williams Proctor Arts Institute |
Ponctualité de tous car, à 20h lorsque je suis arrivée, tous étaient déjà là, excepté Julien, annoncé en retard n’ayant pas trouvé de bus pour venir. Mais finalement il est parvenu à nous rejoindre peu après 20 h. Sabine était venue aussi pour apporter des yaourts entre autre.
En descendant dans la crypte, quelle ne fut pas notre surprise de voir, emballé, un magnifique réfrigérateur. Déballé et installé promptement par Grégory, Ahmed et Fofana, nous passons rapidement à table .
Au menu : velouté de courgettes, Parmentier de bœuf, fromage /yaourts et les desserts offerts par la boulangerie Carton : bûche (qui ne valait pas celle de Sabine, il parait), forêt noire et tarte au citron meringuée.
Dîner très convivial avec beaucoup de propositions pour régler la crise actuelle, à bon entendeur salut.
Krystof s’est couché dès l’arrivée mais s’est relevé pour être avec nous au moment du dessert.
Ballet bien organisé pour la vaisselle, le rangement et le nettoyage. Coucher 22 h 15 .
Réveil échelonné ce matin à partir de 7 h 30, malgré la perspective d’une grasse matinée, certains étaient levés assez tôt, ce qui ne nous a pas empêché de nous presser un peu pour tout ranger, le petit déjeuner reste un moment de calme et de réveil avec le besoin de prendre son temps.