Le compte-rendu du matin, comme un passage de relais, témoigne chaque jour de ces moments partagés.
Dimanche 12 janvier, Ahmed, Daniel, Grégory et Julien ont été accueillis par Marie, André, Agathe, Emma, Clément, Bertrand, François et le Père Arnaud.
Le Prince impérial et son chien Néro, Détail du chien, 1865,
Jean-Baptiste Carpeaux (1827-1875),
Marbre blanc, Paris, musée d’Orsay
|
Tous accueillis et bénévoles sont présents à 20 heures, à l’exception de Krystof qui finalement ne viendra pas.
La maîtrise des guides du groupe SGDF de la paroisse est avec nous pour le dîner. Dans la journée, les guides ont préparé trois grandes galettes des rois pour nos accueillis, leurs chefs et cheftaines sont venus nous les apporter et dîner avec nous.
Marie et André nous ont cuisiné un délicieux dîner : une soupe de poireaux et de pommes de terre, et un poulet basquaise.
Ahmed, avec un grand sourire, s’est régalé avec la soupe et le riz lui a éveillé des souvenirs d’enfance de gâteau à la semoule.
Des discussions communes ont rythmé notre soirée :
la culture des fruits et légumes dans les Caraïbes, la fidélité et le dressage des chiens, les irritations causées par les gaz lacrymogènes… Daniel a eu la fève – en pâte à sel ! À la demande de tous, il a porté la couronne. Grégory, en bon connaisseur, a particulièrement apprécié la galette à la frangipane. Nous avions le choix avec deux autres galettes – une au chocolat, et l’autre avec des pommes ! Pour beaucoup, c’était la première soirée à Hiver solidaire.
L’ambiance était chaleureuse. Un peu plus nombreux que d’habitude, cela a permis aussi des discussions en petit comité. Julien n’a pas participé au dîner, il avait une forte douleur à la mâchoire. Ce matin, il est allé à Lariboisière aux urgences.
Le réveil est bien rôdé. Petit déjeuner très sympa. Ahmed, Grégory et Daniel sont partis ensemble.
Merci à tous pour ce beau moment fraternel.