Vendredi 1er mars, Abdelilah, Fofana, Hakim, Kader & Michel ont été accueillis par Diane, Éric, et Yves.
Audience d’une ambassade vénitienne à Damas, vers 1511,
Giovanni di Niccolò Mansueti (1465-1527),
huile sur toile, 175 x 201 cm, Paris, musée du Louvre
|
Il y avait une certaine ambiance car d'aucuns en étaient venus aux mains, l’un ne supportant qu’on le tutoie, l’autre lui reprochant de ne rien faire. Nous les avons séparés et essayé de parler d’autre chose. Je me permets d’ajouter qu’effectivement lire les psaumes ne dispense pas du ménage ! Il faut dire que ce vendredi, alors que l’ambiance est un peu perturbée par une coupure d’eau qui aura duré jusqu’à 22h20 au moment où j’étais dans «la salle de bains» et que j’ai reçu le jet d’eau d’une vanne laissée ouverte ; raison pour laquelle nous avons acheté de l’eau.
Pas de Jonshon ni de Ody qui sont logés et occupés ailleurs le vendredi soir.
Délicieux plat de saumon et de cabillaud préparée par Diane alors que la soupe de sa collaboratrice a été volée derrière la porte de l’église vers 19h. Dommage, elle promettait d’être bonne. Fromage blanc «gonzesse» et plus musclés ; Dessert de tarte fine aux pommes très appréciée.
Atmosphère peu causante. J’ai échangé tout mon arabe avec Abdel. Nous avons tout appris sur les plus de 700 morts de la guerre du Yémen et la diplomatie arabo musulmane grâce à Kader.
Sans eau pas de vaisselle reportée au lendemain donc coucher plus rapide vers 22h30. Kader a monté sa chambre en un temps record. Fofana a tout nettoyé ce matin .
Mais nous sommes convenus qu’il faudrait avoir une politique plus audacieuse et prévoir une chambre par personne avec douche et WC dans la prochaine construction
À Bon entendeur Salut.