Au seuil d'une nouvelle année,
nous pensons à ceux qui vont y entrer à ciel ouvert.
nous pensons à ceux qui vont y entrer à ciel ouvert.
La nativité, École Créto-vénitienne, Entre 1480 et 1500,
Tempera sur bois, Paris, Petit Palais.
|
Dès le 3 janvier prochain et jusqu'au 28 mars 2018, dans le cadre de l’opération Hiver Solidaire en paroisse, et pour la 7e année à Saint-Vincent-de-Paul, nous allons accueillir 5 à 6 personnes sans abri dans la crypte de l’église Saint-Vincent-de-Paul, de 20 h à 8 h du matin.
Tête de femme, la Charité, Sanzio Raffaello, dit Raphaël (1483-1520), dessin, pierre noire, rehauts de blanc, 16,1 x 23,1 cm, Paris, musée du Louvre |
Chaque soir, deux bénévoles dorment avec les personnes accueillies et un ou deux autres bénévoles préparent le dîner et l’apportent pour le partager avec l’équipe.
Nous appelons des bénévoles pour assurer cette mission tous les soirs de la semaine : préparer un repas simple pour 8 personnes et le partager
ou passer la nuit avec les personnes accueillies.
Notre équipe est disponible pour vous parler plus précisément d’Hiver Solidaire
Joignez-vous à nous !
/Damien Peyret : damienpeyret@gmail.com
/Pierre Mignard : p.g.j.mignard@orange.fr
/Frédéric Marescaux : frederic.marescaux@gmail.com
Changer notre regard, sortir des personnes de l’isolement,
créer des liens, s’enrichir mutuellement.
Plus qu’un service, Hiver Solidaire est un lien, un lieu de rencontres et l’occasion d’une expérience humaine et spirituelle en vivant l’Évangile. Hiver Solidaire fonctionne sur une trentaine de paroisses parisiennes qui accueillent 120 personnes sans abri et mobilisent plus de 2000 bénévoles, dont 100 à St Vincent de Paul.